La Citadine des Papillons

Cet événement est terminé

La Citadine des Papillons est reprogrammée le samedi 16 juin prochain !!

Après l’annulation de la course pour intempéries le 26 mai dernier, les Papillons Blancs ont décidé de reprogrammer ce grand Trail Urbain le samedi 16 juin prochain !

L’organisation est identique : une course en binôme départ place Pélissière

A noter simplement les nouveaux horaires de départ de chaque course :

  • 19 heures pour la course enfants
  • 19 h 30 pour les circuits 2 et 4 kms
  • 20 h 30 pour les 6 et 8 kms

Pour ceux qui étaient inscrits le 26 mai dernier, une seule chose à faire : confirmer sa participation par mail (richard.maquin@pb24.fr)

Pour ceux qui souhaitent s’inscrire, possibilité de le faire par mail également ou le jour même place Pélissière (3€ par personne)

Sport mais aussi musique, écran géant, buffet, buvette, lots et récompenses… pour faire de ce trail une grande fête et partager ce moment dans la solidarité, l’engagement et la tolérance… Changeons de regard !!!

Règlement général et sportif : La citadine des Papillons

Article 1 : Principe de course

  • Course pédestre dans le vieux Bergerac.
  • Course obligatoirement en binôme.

Article 2 : Parcours

Courir ou marcher sur un parcours de 2 km dans la ville ; choisir sa course :

Pas de classement (pas d’obligation d’avoir un certificat médical) :

  • Course enfants 1km
  • 2 kms (1 tour) – 4 kms (2 tours)

Classement pour (certificat médical ou licence obligatoire) :

  • 6 kms (3 tours) – 8 kms (4 tours)

Les deux partenaires doivent franchir la ligne d’arrivée ensemble.

Article 3 : Eco Responsabilité

  • Respecter l’environnement sans dégrader la ville après le passage de la course.
  • Ne pas jeter de déchets (bouteilles ou autres sur le parcours).

Article 4 : Engagement

  • S’engager avec un partenaire.
  • Tout le monde peut s’inscrire (handicap ou valide, homme ou femme, adulte ou mineur)
  • Fauteuil roulant admis (port du casque obligatoire)
  • Fournir soit un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition datant de moins de un an, soit une licence sportive de fédérations agréées (FFA , FF Tri, FFCO FFPM).

Article 5 : Inscriptions (nombre limité à 500 participants)

  • Inscription par internet sur le site « ok-time.fr »
  • L’inscription coûte 2 euros par personne (Possibilité de faire un don). Les inscriptions sur place le jour même seront de 4 euros par personne.
  • Clôture des inscriptions le 25 mai à 23h59 ou dans la limite de 500 participants.
  • Autorisation parentale pour les mineurs à fournir.

4 choix de course possible et une course (gratuite) pour les enfants de 7 à 11 ans

MODALITES D’INSCRIPTION

  • Inscriptions sur le site www.ok-time.fr en binôme obligatoirement
  • Vous choisissez votre course (Pour les mineurs, remplir l’autorisation parentale)
  • Course des enfants (de 7 à 11 ans) (Possibilité d’un enfant accompagné d’un adulte)
  • 2 KM (à partir de 12 ans) 6 KM (à partir de 16 ans)
  • 4 KM (à partir de 14 ans) 8 KM (à partir de 16 ans)

Sur le site ok-time.fr :

  • Vous remplissez le bulletin d’inscription et l’autorisation parentale obligatoire pour les enfants mineurs.
  • Pour le 6 kms et le 8 kms, vous téléchargez le certificat médical de non contre-indication à la course à pied
  • Vous cochez le type de licence FFA autorisé si vous en avez une (munissez-vous de votre numéro de licence).

INSCRIPTION : 2 euros par personne

(ou 4 euros si inscription le jour de la course)

Directement sur le site ok-time.fr

Article 6 : Dossards

  • Retrait du dossard le jour même de la course à partir de 16h au podium de la course, place du Livre de vie (et jusqu’à 30 minutes avant le départ).
  • Chaque participant fixera son dossard sur le torse (avec 3 épingles minimum) afin qu’il soit parfaitement identifiable.

Article 7 : Départ/Arrivée

  • Le départ sera donné devant l’église Saint Jacques.
  • Départ course enfant : 18h30
  • Départ du 2kms et 4kms : 19h00
  • Départ du 6kms et 8kms : 20h00
  • L’arrivée sera jugée en haut des marches à côté de l’église Saint Jacques (place du Livré de vie)

Article 8 : Chronométrage

  • Chronométrage par système à puces (pour 6kms et 8 kms).
  • Ces dernières sont à restituer impérativement à l’issue de la course.

Article 9 : Classement

  • Les classements seront disponibles sur papier le jour de la course.

Article 10 : Récompenses et Trophées

  • Une poche souvenir sera donnée à l’arrivée pour tous les participants.
  • Distinction pour les 3 premiers binômes de chaque course.
  • Distinction pour les binômes les plus solidaires.

Article 11 : Ravitaillement

  • Ravitaillement à mi-parcours et buffet à l’issue de la course

Article 12 : Vestiaires / Douches / Toilettes

  • Toilettes, vestiaires (gardé ou fermé), douches sont disponibles dans le gymnase Jean Moulin.

Article 13 : sécurité

  • Les participants devront faire attention à leur sécurité et à celle des autres (voitures éventuelles, etc…).

Article 14 : Médical

  • Une équipe de secours sera présente sur le parcours (à l’arrivée).

Article 15 : Assurances

  • Les licenciés affiliés dans un club sont assurés par la licence.
  • Les organisateurs sont couverts par une assurance en responsabilité civile.

Article 16 : Circulation et sécurité routière

  • Les participants doivent impérativement respecter le parcours établi par des barrières, un fléchage et des signaleurs.
  • Les organisateurs seront présents pour sécuriser le parcours aux différents carrefours.

Article 17 : Parking

  • Le parking Jean Moulin sera exclusivement réservé aux titulaires d’une carte d’invalidité.

Article 18 : Annulation

  • En cas de force majeure, d’événement climatique, de catastrophe naturelle ou toute autre circonstance mettant en danger la sécurité des coureurs et des bénévoles, l’organisation se réserve le droit de modifier le parcours ou d’annuler la course. Le cas échéant, l’annulation de la course ne donnera lieu à aucun remboursement.

Article 19 : Engagement contractuel

  • Accepter son dossard, c’est s’engager à participer en ayant pris connaissance du règlement.

Article 20 : Droit à l’image

  • Le participant renonce à tout droit personnel à l’image et autorise l’organisateur à utiliser celle-ci sur tout support pour une durée de 2 ans.

Article 21 :

  • Conformément aux dispositions de la loi n°78-17 du 11 janvier 1978 modifiée dite « informatique et libertés », chaque organisateur de course Hors Stade s’engage à informer les participants à leur compétition que les résultats pourront être publiés sur le site internet de l’épreuve et sur celui de la Fédération Française d’Athlétisme.
  • Si des participants souhaitent s’opposer à la publication de leur résultat, ils doivent expressément en informer l’organisateur et le cas échéant la FFA à l’adresse électronique suivante : cil@athle.fr

Organisateur : les Papillons Blancs de Bergerac 6 avenue Paul Painlevé – 24112 Bergerac – 05 53 74 49 49

Adresse

Bergerac

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