Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

La Cie du Sûr saut et Ribambelle à La Smala

Cet événement est terminé

Les Z’évadées
Duo danse / performance

La Smala, c’est le nouveau lieu culturel de plein air créé par le Théâtre de la Gargouille sur son site de résidence bergeracois du P’tit Chat Noir. Toutes les fins de semaine, du 19 juin au 12 septembre, elle joue ses spectacles ou invite des artistes de la région à partager la scène de La Smala. Théâtre, cirque, arts de rue, danse, concerts sur succèdent sur la scène, face aux gradins. Espaces cosy et ombragés, buvette, restauration, jeux pour enfants complètent l’aménagement d’un site nature de plus de 4000 m2 pensé pour le confort et la sécurité de tous.

Les « Z’évadées » retrace l’histoire d’un être sorti d’on ne sait où et d’on ne sait quand. Une fuite, une rencontre, une combinaison et la découverte d’un monde, de l’inconnu, peut-être hostile, sont autant d’épisodes qui retracent l’histoire de cette créature. Face à l’extérieur, elle doit également faire face à ses tourments intérieurs, à ses voix qui l’envahissent et qui laissent échapper une sorte de double. La créature à deux têtes (siamoises ? jumelles ?) doit alors survivre dans ce nouvel univers mais aussi lutter contre ses propres démons, contre l’emprisonnement de son propre corps, de son propre mouvement. Son côté maladroit et désemparé contraste avec une apparence folle, parfois burlesque et enfantine. C’est avec timidité et curiosité qu’elle se découvre elles-mêmes et ce qui l’entoure.

Créé et interprété par Cathy Herouard (Asso Ribambelle) et Mélissa Martinez (Cie du Sûr saut)

+ Arts Terres / exposition Les Tortues de la paix

Ouverture du site à 15H
Spectacle à 18H/19H

Prix libres pour les spectacles
Buvette (bières artisanales, vins, jus et sirops bio), pizzas au feu de bois, crêpes

Infos :

Théâtre de la Gargouille

Tél : 05 53 22 54 76

theatrelagargouille@wanadoo.fr

www.theatrelagargouille.com

Message de la Gargouille

« Attention, suites aux dernières annonces gouvernementales, nous limitons la jauge par spectacle à 50 personnes (limite en-dessous de laquelle le pass sanitaire n’est pas exigé). Les réservations sont donc désormais obligatoires via le lien de billetterie de nos événements Facebook, ou via les liens disponibles sur cette page web :
https://www.theatrelagargouille.com/residence-nomade/la-smala-2021/ « 

X
Send this to a friend