Festival Orgue en Fête

Cet événement est terminé

Le Festival Orgue en Fête va connaitre en octobre 2017 sa quatrième édition…

Comme chaque année un feu d’artifice musical mettra en valeur deux grands instruments de la Ville de Bergerac : l’orgue historique Cavaillé-Coll de l’église St Jacques (1877, restauré en 2014) et l’orgue Merklin de l’église Notre-Dame (1865, modifié en 1977). Pour dire et partager le bonheur de la musique d’orgue, l’association a organisé trois concerts ambitieux les 27, 28 et 29 Octobre dans les deux églises, autour du thème « France-Québec », à l’occasion du 10ème anniversaire du jumelage Bergerac – Repentigny.

Au programme

  • Vendredi 27 octobre 20 heures 30 à l’église Saint-Jacques. Concert d’orgue par Réjean Poirier (Québec)
  • Samedi 28 octobre 20 heures 30 à l’église Saint-Jacques. Concert orgue et cuivres, avec Mélanie Barney (Paris) aux claviers et l’ensemble de cuivres « Les Planètes » (Québec)
  • Dimanche 29 octobre 16 heures à l’église Notre-Dame. Ciné-concert avec Thierry Escaich (Paris).
La console de l’orgue Cavaillé-Coll

Matinée portes-ouvertes le samedi 28. L’occasion de découvrir la richesse organistique de la Ville de Bergerac.Des organistes accueilleront le public aux églises Saint-Jacques et Notre-Dame ainsi qu’au temple. Tout un chacun pourra découvrir, écouter, se mettre aux claviers et essayer !

Le programme 2017

Porté par un soutien de plus en plus fort d’un public diversifié, tant local que régional et national, cette manifestation est désormais un évènement culturel phare de l’automne à Bergerac. Fort d’une participation de publics très divers, il est ouvert à tous, en particulier aux plus jeunes, aux personnes handicapées, et aux publics désireux de découvrir un instrument trop souvent considéré comme élitiste ou cantonné à un édifice religieux.

Plus d’infos sur https://www.orgue-bergerac.org/