Coincidences par Leina Picto
Cet événement est terminé
-
Début
15 mai 2025
All-day Event -
Fin
16 juin 2025
All-day Event -
Bergerac
Bergerac
C’est par le biais de la disparition que l’essentiel est révélé.
A travers ses oeuvres, Leina PICTO tente une poésie visuelle comme écriture automatique et interroge le point de bascule entre réalisme et onirisme.
Ses collages surréalistes, métaphores énigmatiques, explorent tous les possibles du pouvoir des images en un minimum de signes. Ils ouvrent à l’interprétation libre et donnent au public matière à questionner sa propre sensibilité.

La ville comme galerie
Forte des succès des évènements précédents organisés dans l’espace public (Passage 1, Passage 2, Bob Cougar, Bernard Privat, Comme Cheveux…), LNG renouvelle ici un projet d’exposition visibles par tous et pour tous, un parcours permettant de sensibiliser les habitants de Bergerac à l’art visuel.
Plus spécifiquement, des ateliers de pratique artistique animés par l’artiste seront organisés (établissements scolaires des quartiers prioritaires, fondation John Bost, école de la deuxième chance, la mission locale,…).
Pour toucher un large public, les ateliers pourront être organisés dans différents lieux (écoles et collèges, fondation John Bost, la Traverse,…). Historique du collage, approche de la composition. Le choix de l’atelier sera adapté aux outils permis ou non. Nous pourrons nous servir de ciseaux, ou, à minima, de nos mains et de colle.

Leina Picto – Biographie
Leina PICTO est une artiste française née à Paris en 1968.
Ses premières formes d’expressions sont l‘écriture et la peinture qu’elle travaille pour donner naissance à des abstractions anthropomorphiques.
Simultanément, elle mène une carrière de parolière et met sa plume au service d’artistes interprètes.
Ses collages, pratique qui a évolué tout au long de sa vie, sont autant de souvenirs collectés que d’émotions partagées.
Leina PICTO travaille et réside aujourd’hui en Dordogne.
Démarche artistique
A travers ses oeuvres, Leina PICTO tente une poésie visuelle comme écriture automatique et interroge le point de bascule entre réalisme et onirisme.
Ses collages surréalistes, métaphores énigmatiques, explorent tous les possibles du pouvoir des images en un minimum de signes.
Ils ouvrent à interprétation libre et donnent au public matière à questionner sa propre sensibilité.