Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Ciné-Concert – Les Fils De Buster

Cet événement est terminé

Le 10 octobre, le Rocksane se donne de l’air et vous offre Les Fils de Buster, ciné-concert gratuit et en extérieur, devant la mairie de Bergerac !

La jauge est limitée n’oubliez pas de réserver !

Quand les Fils de Teuhpu rencontrent le cinéma de Buster Keaton …Fanfare de rue, joyeux drilles et musiciens touche-à-tout, les 6 Fils de Teuhpu nous livre ici un ciné-concert déjanté, s’offrant une escapade jouissive et sonore devant ou derrière l’écran, pour mettre en musique deux chefs-d’oeuvre du cinéma muet, du tourbillonnant Buster Keaton : One Week et Sherlock Jr.

Naviguant sur One Week entre un hard bop peu conventionnel et l’improvisation « cartoonesque », entremêlant instruments acoustiques et bruitages rappelant Tex Avery, le sextuor nous livre des pièces musicales abouties qu’aurait pu siffler Buster Keaton, « l’homme qui ne rit jamais ».

Avec Sherlock Junior le rythme du film entraine les musiciens vers des sonorités nouvelles, plus électriques et insolites, proches de l’univers des films et séries 60’s ; l’éclectisme musical modernise la perception de l’histoire, dont l’humour reste le fil conducteur.

Les films

One Week (22 min / 1920) : Un jeune couple reçoit en cadeau de noces un terrain et une maison en kit, qu’ils assemblent de travers parce qu’un jaloux a falsifié les numéros d’ordre des pièces. Les anomalies de construction entrainent maintes mésaventures cocasses.

Entracte projections (20 min)

Sherlock Junior (44 min / 1924) : Un projectionniste de cinéma joue au détective. Compromis dans une affaire de vol suite à la malveillance d’un rival dans le cœur d’une jeune fille, il s’identifie, en rêve, à Sherlock le grand détective, et résout l’énigme. Dans la réalité, tout s’arrange et il conquiert à nouveau l’amour de la jeune fille.B. Keaton »La surprise est l’élément principal, l’insolite notre but et l’originalité notre idéal. »

Conditions : Gratuit / Jauge limitée et réservation obligatoire.
Compte tenu des contraintes sanitaires, le nombre de personnes est limité à 200 personnes, réservation en ligne obligatoire. Port du masque obligatoire. 

X
Send this to a friend