USB rugby, une école qui ne s’oublie pas

L’école de rugby de l’USB regroupe 155 enfants âgés de 6 à 15 ans qui s’entraînent sur les pelouses de Picquecailloux. L’association présidée par Gérard Duvert poursuit tout au long de l’année des objectifs qui sont « la formation et l’intégration de tous les joueurs et joueuses. Il n’y a pas de sélection. On fait jouer tout le monde ».

Partenariat et jeu

Pour accompagner les joueurs et joueuses dans leur parcours, l’école de rugby peut compter sur la présence d’une dizaine d’éducateurs. Ceux-ci animent les séances d’entraînement et coachent les joueurs lors des tournois qui ponctuent la saison.

À Vergt et Cénac, toute l’école de rugby des Noir et Blanc se déplace. Quant au club, il accueillera un rendez-vous départemental en mars 2018 et proposera son traditionnel Challenge Bernard Boudesac. Mais la saison ne sera pas pour autant clôturée.

Romain Teulet, moins de 12

Pour son jubilé, Romain Teulet a souhaité mettre en valeur la catégorie des moins de 12, celle dans laquelle il s’est révélé au rugby. Ainsi, un tournoi regroupera les équipes de Castres, Ste Foy la Grande, Lalinde, Eymet, Périgueux et Bergerac lors de son jubilé le 30 juin prochain. Les bénéfices de la journée seront reversés à l’école de rugby de Bergerac, dont il est le fruit. Le symbole parle de lui-même.

INFOS EN +
INFOS EN +
X