10 bougies sur les Soupes du cœur des Chefs

Thibault, Vincent et Jean-Louis Bousquet seront les artisans d’une soupe de panais à la vanille et à l’orange.

« Et 10 qui font la soupe ». Cette manifestation très prisée des Bergeracois est de retour le 1er décembre 2018 sur le Marché de Bergerac. La vente se fera de 8h à 13h autour de 8 chefs qui souffleront les bougies de cette 10ème édition.

Jean-Louis Bousquet, l’Assiette du Libraire, est aux commandes de la manifestation depuis son origine «  on voulait trouver des fonds pour une association en vendant des soupes. C’est un plat facile à réaliser, à servir, et où l’on peut faire preuve de créativité. Je voulais aussi qu’on puisse se retrouver entre chefs. On est toute l’année dans nos cuisines et c’est sympa d’avoir un rendez-vous annuel pour échanger ».

La mayonnaise a pris

Désormais, le fil est tissé. Les Bergeracois ont pris l’habitude de déguster une portion de soupe (2 euros) sur place ou d’acheter un litre de breuvage (10 euros). Lors de la première édition, ils n’étaient que deux chefs à touiller les marmites. Ils sont désormais 8 et peut-être plus « c’est ouvert à tous les restaurateurs qui souhaitent nous rejoindre » indique Jean-Louis Bousquet. L’appel est lancé.

Avec eux

L’événement Les Soupes du Coeur des Chefs se fait en partenariat avec le Rotary Club. Quant aux dons , ils sont reversés le soir même. Ces derniers iront cette année en direction de deux associations locales qui œuvrent en faveur des autistes. Alors…à votre bon cœur pour une bonne soupe.


Les chiffres : 2000 euros sont récoltés chaque année pour un total de 1000 portions servies.
Si des restaurateurs veulent rejoindre le groupe : Jean-Louis Bousquet 06 88 39 06 69


Participants : Le Vieux Logis, Le Bistrot d’en face, La table du Marché, l’Imparfait, Le St Jacques, Le Kristo, La Flambée et l’Assiette du Libraire

X