Ville de Bergerac (Aller à l'accueil)

Vous êtes dans : Accueil Actualités de la page d'accueil Bergerac reçoit le label BIO engagé

Bergerac reçoit le label BIO engagé

La Ville de Bergerac a reçu ce mardi 4 juillet 2017 le label «  territoire bio engagé ». Cette distinction est la conséquence du Grenelle de l'environnement. Elle est portée par l’interprofession biorégionale INTERBIO Nouvelle-Aquitaine.

La Ville de Bergerac est donc récompensée pour sa démarche en faveur de l'introduction d'une alimentation BIO dans les repas liés à la restauration collective. Aujourd'hui, la Ville de Bergerac a introduit 25% de produits biologiques dans les repas servis dans les cantines scolaires et Résidences pour personnes âgées (RPA). La collectivité répond ainsi aux objectifs fixés dans le cadre du plan national.

 

Une démarche actée depuis plusieurs années

 

Bergerac a fait le choix depuis trois ans d'un retour en régie municipale des cantines collectives et a développer l'introduction d'aliments biologiques. La Ville répond ainsi aux préoccupations des parents d'élèves et valorise les circuits courts. Une démarche qui se retrouve au niveau de l'abattoir de Bergerac qui travaille en lien avec les restaurants scolaires.

Enfin, au niveau du territoire bergeracois, une démarche consiste à acquérir des terrains afin de favoriser le développement d'une agriculture biologique et les circuits courts.

 

Partenaires

 

Ce mardi 4 juillet, l'Etat, la Ville de Bergerac par le biais de son maire Daniel Garrigue, la Région par la présence de son Conseiller Régional Lionel Frel ainsi que le président de l'interprofession INTERBIO Philippe Lassalle-St Jean ont paraphé le diplôme décerné à la Ville de Bergerac. Cette dernière est la quinzième à recevoir ce label en Dordogne. 

  • Générer en PDF
  • Haut de page

Nous rejoindre sur...


Hôtel de ville
19 rue Neuve d'Argenson
24100 BERGERAC - France
Tel : +33 (0)5 53 74 66 66
Télécharger la carte de visite (.vcf)